Skip to content Skip to footer

Lorsque l’occasion leur en est donnée, les gens sont naturellement plus enclins à consacrer de l’énergie au développement de leurs forces au lieu de lutter contre leurs faiblesses. En capitalisant sur vos capacités, vous pouvez non seulement améliorer votre bien-être général et votre potentiel de développement, mais aussi avoir un impact positif sur vos prétendues « lacunes ».

Contrôler votre vie

icons-01
v4-Self-realisation

Réalisation de soi

Créez les conditions pour vivre une vie heureuse et satisfaisante en tirant pleinement parti de vos capacités naturelles.
icons-02
pexels-stan-swinnen-6465964

Conquête

Investissez dans le développement de vos talents pour mieux répondre aux situations quotidiennes.
icons-03
pexels-akil-mazumder-1072824

Développement

Appréciez le pouvoir et les opportunités qui viennent avec vos forces et prenez le parti de les développer davantage.
icons-04
pexels-andrea-piacquadio-3756165

Alignement

Appropriez-vous votre personnalité malgré vos points faibles et vos limites, plutôt que de prétendre être quelqu’un d’autre.

Le bien-être :

Rêve ou réalité ?

Jamais, dans l’histoire récente, le bien-être n’avait pris autant d’importance. Nous vivons dans un monde où le nombre de personnes souffrant de dépression a augmenté jusqu’à atteindre les 264 millions à l’échelle mondiale. Parmi les causes de la dépression, il peut y avoir un déséquilibre entre la personne que vous êtes et la façon dont vous gérez diverses situations au quotidien. Faut-il qu’il en soit ainsi ? Devriez-vous accepter le stress comme faisant partie de la nouvelle normalité ? Einstein a dit un jour qu’on ne peut toujours faire la même chose et s’attendre à un résultat différent. Je vous aiderai à vous accorder avec vos talents (votre façon unique de penser, de ressentir les choses et de vous comporter) afin que vous puissiez découvrir le meilleur chemin possible vers une vie réussie et fructueuse.
Wellbeing
Know Thyself

Connais-toi toi-même

Depuis notre naissance, nous avons développé un certain nombre de schémas de pensée, de comportements et d’émotions. Nous pouvons laisser ces derniers s’exprimer inconsciemment ou alors décider les contrôler. Comme le dit Carl Jung avec justesse, jusqu’à ce que nous rendions l’inconscient conscient, il continuera de diriger notre vie et nous l’appellerons destin. De plus, le libre arbitre s’exerce lorsque nous prenons conscience de notre conditionnement passé et décidons de diriger notre attention dans une autre direction. Je vous offre donc la possibilité de vous connecter avec votre vrai « Soi » en mettant en lumière certains aspects cachés de votre personnalité.

Psychologie positive

Pendant longtemps, la psychologie a été utilisée dans le cadre des “maladies mentales”, pour traiter des individus souffrant de problèmes psychologiques ou mentaux. Elle n’était pas destinée à améliorer la vie de personnes relativement stables dans le but de les rendre plus heureuses, plus épanouies ou plus productives. Ce que je vous propose ici, c’est la possibilité de vous focaliser sur vos forces plutôt que vos faiblesses, de cultiver ce qu’il y a de bon en vous au lieu d’essayer de corriger ce qui ne va pas, avec pour objectif de rendre votre vie plus épanouissante et intéressante.
Positive psychology
francois-4-v3

Votre Coach

Mon point de vue s’appuie sur une vision plus positive de la nature humaine. Je vois les individus comme étant destinés à atteindre leur plein potentiel. Il n’y a rien de mal à vouloir corriger ses faiblesses. En fait, ce devrait être le but ultime de nos vies. Mais je suis d’avis que cela n’est pas le meilleur point de départ en matière de développement personnel.
Go To Top

Skip to content Skip to footer

When given the opportunity, people are naturally more inclined to invest energy in developing their strengths instead of battling with their weaknesses. By capitalizing on your abilities, not only will it increase your overall well-being and development potential, but also impact your so-called ‘shortcomings’ positively.

Take control of your life

v4-Self-realisation

Self-realization

Create the conditions to live a happy and satisfying life by taking full advantage of your natural abilities.

pexels-stan-swinnen-6465964

Conquest

Invest in the development of your talents to better address everyday situations.

pexels-akil-mazumder-1072824

Development

Appreciate the power and opportunities that come with your strengths and take responsibility for growing them further.

pexels-andrea-piacquadio-3756165

Alignment

Take ownership of who you are despite your weak points and limitations rather than pretending to be someone else.

Well-being:

Dream or reality?

There hasn’t been a time in recent history where well-being has taken such an important place. We live in a world where the number of people suffering from depression has reached 264 million. Should we accept stress and all the problems relating to it as part of the new normal? Einstein once said that we cannot do the same things over time and expect different results. I shall help you align with your consciousness (your unique way of thinking, feeling and behaving) so that you can discover the best possible path to achieve a successful and fruitful life.

Wellbeing
Know Thyself

Know thyself

From the time we were born to this day, we have developed a number of patterns of thoughts, behaviours and feelings. We can let these express themselves unconsciously or decide to take control. As Carl Jung correctly puts it, until we make the unconscious conscious, it will direct our life and we shall call it fate. Moreover, free will occurs when we become aware of our past conditioning and decide to drive our attention in another direction. I am therefore offering you an opportunity to connect with your true self by bringing forth some hidden aspects of your personality to light.

Positive psychology

For a very long period of time, psychology has been used within the “disease model”, treating individuals with psychological problems or mental illness. Psychology was not intended to improve the lives of relatively untroubled people in order to make them happier, more fulfilled or productive. What I am offering you here is an opportunity to focus on your strengths rather than your weaknesses, to build what’s good in your life instead of trying to fix what’s wrong, and make your life fulfilling and worth-living.

Positive psychology
francois-4-v3

About the coach

My perspective is built on a more positive view of human nature. I see individuals as driven to reach their potential. There is nothing wrong with wanting to fix one’s weaknesses, and in fact it should be the ultimate goal of our lives. But I believe that this is not where personal development should start.

Go To Top